Michal Kwiatkowski : « Un beau cadeau d’anniversaire »

3 juin 2018 - 15:18

« Après plus de 40 jours sans courir, c’était un effort violent mais je me suis entraîné dur, notamment à Tenerife, en vue du Dauphiné et du Tour de France. C’était un parcours assez technique qui me convenait bien. Hier c’était mon anniversaire et c’est un très beau cadeau de prendre ce maillot de leader. C’est aussi peut-être l’un de mes derniers chronos avec le maillot de champion de Pologne, même si je compte bien aller défendre mon titre : c’est important pour moi de porter cet aigle sur ma poitrine ! Il y a une transition entre la période des classiques de printemps et l’été, où je veux être performant pour le Tour. Mais je pense que nous avons bien travaillé et que je suis prêt à être performant. 
Il fallait être très prudent dans le virage où Geraint est tombé, et j’espère qu’il ne s’est pas fait trop mal. Nous sommes tous les deux les leaders de l’équipe, et cela dépendra de notre état de forme tout au long de la semaine. Il y a encore beaucoup de vrais tests, avec d’abord le contre-la-montre par équipe de mercredi, et ensuite de grosses étapes de montagne. C’est bon de voir que Gianni Moscon a signé un beau chrono. Nous aurons quand même plusieurs cartes à jouer sur cette course, puisque Geraint Thomas, malgré sa chute, n’a pas perdu trop de temps. »

Criterium du Dauphine 2018 - 04/06/2018 - Présentation des équipes  - Michal KWIATKOWSKI (TEAM SKY)
Criterium du Dauphine 2018 - 04/06/2018 - Présentation des équipes - Michal KWIATKOWSKI (TEAM SKY) © ASO/Alex BROADWAY

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Critérium du Dauphiné

Partenaires du Critérium du Dauphiné

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus