Bib N°54
Sam Bennett (irl) born on 16/10/1990 BORA - HANSGROHE/irl

Rankings

Stage Ranking
1 126 126 - - -
2 108 115 - - -
3 1 109 6 - -
4 117 111 6 - -
5 2 109 3 - -
6 131 114 3 - -
7 122 119 3 - -
8 103 102 5 - -
  • Intermediate sprint 1
  • Stages victory 1
  • Victories 20
  • Podiums 37

2013. AN POST - CHAIN REACTION

1er de la troisième étape du AN Post Ras (Nenagh>Listowel), de la huitième étape du AN Post Ras (Naas>Skerries), de la cinquième étape du Tour de Grande-Bretagne (Machynlleth>Caerphilly)

2e de la deuxième étape du Tour de Grande-Bretagne (Carlisle>Kendal), de la huitième étape du Tour de Grande-Bretagne (London (Circuit))

4e du Coupe Sels, du Kernen Omloop Echt-Susteren

7e du Veenendaal-Veenendaal

9e de la deuxième étape du AN Post Ras (Longford>Nenagh), de la cinquième étape du AN Post Ras (Glengarrif>Mitchelstown)

10e du Circuit du Pays de Waes, de la quatrième étape du Tour de Grande-Bretagne (Stoke-on-Trent>Llanberis), de la septième étape du Tour de Grande-Bretagne (Epsom>Guildford)

17e du Tour de Cologne

18e du Tour du Limbourg

19e de la quatrième étape du AN Post Ras (Listowel>Glengarrif)

22e de la troisième étape du Tour de Grande-Bretagne (CLM à Knowsley)

25e du Beverbeek Classic, de la deuxième étape du Boucles de la Mayenne (Laval>Evron)


2014. Team NETAPP - ENDURA

1er du Clasica de Almeria, de la cinquième étape du Tour de Bavière (Wassertrüdingen>Nürnberg), du Tour de Cologne

2e du ProRace Berlin

3e de la quatrième étape du Artic Race (Tromsø>Tromsø), de la deuxième étape du Tour de Grande-Bretagne (Knowsley>Llandudno), de la sixième étape du Tour d'Oman (As Sifah>Matrah (Corniche))

4e de la deuxième étape du Tirreno-Adriatico (San Vincenzo>Cascina), de la première étape du Tour de Bavière (Vilshofen>Freilassing)

5e de la première étape du 4 Jours de Dunkerque (Dunkerque>Coudekerque-Branche), du GP de l'Escaut, de la quatrième étape du Tour du Qatar (Dukhan>Mesaieed), de la deuxième étape du World Ports Classic (Antwerpen>Rotterdam)

6e du Ride London Classic

7e de la cinquième étape du Tour du Qatar (Al Zubarah Fort>Madinat-Al-Shamal)

8e de la sixième étape du Tour du Qatar (Sealine Beach Resort>Doha Corniche)

10e de la deuxième étape du Tour d'Oman (Al Bustan>Quriyat)

12e du Gand-Wevelgem, de la première étape du Tour de Grande-Bretagne (Liverpool (Circuit))

14e de la première étape du Tour du Qatar (Al-Wakra>Dukhan Beach)

15e du World Ports Classic

23e de la première étape du Tour d'Oman (As Suwayq Castle>Naseem Garden), de la première étape du World Ports Classic (Rotterdam>Antwerpen)


2015. Bora-Argon 18

1er de la deuxième étape du Artic Race Norway (Evenskjer>Setermoen), du Paris-Bourges, de la première étape du Tour de Bavière (Regensburg>Waldsassen), de la troisième étape du Tour de Bavière (Selb>Ebern), de la sixième étape du Tour du Qatar (Sealine Beach Resort>Doha (Corniche))

2e du Berlin Velothon

3e de la première étape du Artic Race Norway (Harstad>Harstad), de la première étape du Tirreno-Adriatico (Camaiore>Cascina), de la cinquième étape du Tour de Bavière (Haßfurt>Nürnberg)

4e du Challenge de Majorque - Epreuve #4, de la deuxième étape du Tour de Bavière (Waldsassen>Selb)

5e de la première étape du Tour du Qatar (Dukhan>Sealine Beach)

8e de la cinquième étape du Tirreno-Adriatico (Rieti>Porto Sant'Elpidio), de la première étape du Tour d'Oman (Bayt-al-Naman Castle>Al-Wutayyah)

10e du Challenge de Majorque - Epreuve #1, de la septième étape du Tour de France (Livarot>Fougères), de la sixième étape du Tour d'Oman (Oman Air>Matrah Corniche)

11e du Münsterland Giro

19e du Kuurne-Brussel-Kuurne


2016. Bora-Argon 18

2e du Challenge de Majorque - Epreuve #1

3e de la première étape du Critérium du Dauphiné (Cluses>Saint-Vulbas), du GP de Francfort

4e du Challenge de Majorque - Epreuve #4, de la première étape du Tour du Qatar (Dukhan>Al Khor Corniche), de la quatrième étape du Tour du Qatar (Al-Zubarah Fort>Madinat-al-Shamal)

5e de la sixième étape du Tour d'Oman (Muscat (The Wave)>Matrah Corniche)

6e de la troisième étape du Critérium du Dauphiné (Boën/Lignon>Tournon/Rhône), de la cinquième étape du Tour du Qatar (Sealine Beach Resort>Doha Corniche)

7e du Tour du Qatar

8e du Grand Prix de Fourmies, de la première étape du Grand Prix de Fourmies (GRAND PRIX DE FOURMIES - LA VOIX DU NORD)

9e de la quatrième étape du Critérium du Dauphiné (Tain l'Hermitage>Belley), de la vingt-et-unième étape du Tour de France (Chantilly>Paris (Champs-Elysées))

12e du GP de l'Escaut, de la quatorzième étape du Tour de France (Montélimar>Villars-les-Dombes (Parc des Oiseaux))

15e de la deuxième étape du Critérium International (CLM Individuel - Porto-Vecchio), du Paris-Tours

22e de la troisième étape du Tour du Qatar (Lusail (ITT))


2018. Bora - Hansgrohe

1er du Tour de Cologne, de la deuxième étape du Tour de Turquie (Alanya>Antalya), de la troisième étape du Tour de Turquie (Fethiye>Marmaris), de la sixième étape du Tour de Turquie (Bursa>Istanbul), de la septième étape du Tour d'Italie (Pizzo>Praia a Mare), de la douzième étape du Tour d'Italie (Osimo>Imola), de la vingt-et-unième étape du Tour d'Italie (Roma>Roma)

2e de la première étape du Tour de Catalogne (Calella>Calella), de la première étape du Tour de Turquie (Konya>Konya), de la treizième étape du Tour d'Italie (Ferrara>Nervesa della Battaglia), de la dix-septième étape du Tour d'Italie (Riva del Garda>Iseo)

3e de la sixième étape du Tour de Catalogne (La Pobla de Segur>Torrefarrera), de la deuxième étape du Tour d'Italie (Haifa>Tel Aviv (Isr)), de la troisième étape du Tour d'Italie (Be'er Sheva>Eilat (Isr)), de la dixième étape du Tour d'Italie (Penne>Gualdo Tadino)

4e de la cinquième étape du Tour de Turquie (Selçuk>Manisa)

7e du GP de Francfort

11e du Münsterland Giro, de la deuxième étape du Paris-Nice (ORSONVILLE > VIERZON)

14e du People's Choice Classic


2019. Bora - Hansgrohe

1er de la troisième étape du Paris-Nice (), de la sixième étape du Paris-Nice (), de la septième étape du Tour de San Juan (), de la première étape du Tour de Turquie (), de la deuxième étape du Tour de Turquie (), de la septième étape du UAE TOUR ()

2e de la deuxième étape du Tour de Romandie (), de la troisième étape du Tour de Turquie ()

3e de la première étape du Tour de San Juan (), de la quatrième étape du Tour de Turquie (), de la sixième étape du Tour de Turquie ()

4e de la première étape du Paris-Nice (), de la sixième étape du Tour de San Juan (), de la cinquième étape du UAE TOUR ()

6e de la deuxième étape du UAE TOUR ()

10e du Tour de Cologne


All news of S. Bennett

Interview - 13/06 - 17:23

Wout van Aert: “I didn’t expect to beat Sam Bennett”

“We knew it’d be curvy in the last two kilometres and it’d be very difficult. It was necessary to hit the front early. I had a good position. I positioned myself on Julian Alaphilippe’s wheel and behind the guys from Bora, it was just perfect. I launched the sprint in the last bend. As I passed Julian, it was won. It’s a great week. I wanted to try...

Interview - 11/06 - 17:24

Sam Bennett: “I’m trying to get a stage win at every stage race”

“It was a bit nervous today. I always find it harder when I’m the point of reference in the sprint. Today the other sprinters were watching where I was, it was hard to put everything together because GC riders and sprinters were all towards the front but it worked really well in the end. My team-mates worked very well all day. They rode at the front and they were...

Follow us

Get exclusive information about the Critérium du Dauphiné

By browsing this site, you accept the use of Cookies in order to offer to you an advertising tailored to your interests, and to perform traffic statistics.

To find out more