Julian Alaphilippe : « J’ai su garder mon calme pour gagner »

14 juin 2019 - 17:08

« J’avais vraiment envie de faire quelque chose sur cette étape. Mühlberger a voulu jouer avec moi dans la montée au col de Beaune, je lui ai dit que s’il ne voulait pas qu’on gagne, j’arrêterais de rouler. Je savais qu’il était explosif pour le sprint, alors il fallait que je me méfie. Finalement j’ai su garder mon calme pour gagner… de pas beaucoup mais c’est top. J’aime gagner et je fais du vélo pour gagner. J’avais à cœur de faire une belle semaine parce que je n’avais pas couru en France depuis quelques temps et jusqu’à présent c’est super : j’ai fait un beau chrono, je gagne cette étape.
J’ai eu une petite frayeur en prenant un virage un peu large dans la descente. Mühlberger est un très bon descendeur et pour ma part je suis un peu moins à l’aise depuis ma chute dans le Tour du Pays Basque. J’ai failli aller à la faute. »

Criterium du Dauphiné 2019 - 14/06/2019 - Etape 6 - Saint-Vulbas - Plaine de l'Ain / Saint-Michel-de-Maurienne (229 Km) - Julian ALAPHILIPPE (DECEUNINCK - QUICK - STEP)
Criterium du Dauphiné 2019 - 14/06/2019 - Etape 6 - Saint-Vulbas - Plaine de l'Ain / Saint-Michel-de-Maurienne (229 Km) - Julian ALAPHILIPPE (DECEUNINCK - QUICK - STEP) © ASO/Alex BROADWAY

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Critérium du Dauphiné