Partenaire Majeur

Partenaire Institutionnel

Diffuseurs officiels

Partenaires Médias officiels

Partenaires officiels

Partenaire du Maillot Jaune et Bleu

© P.Perreve

Fidèle à ses engagements, LCL est présent sur le Tour de France depuis 1981.
LCL renforce sa présence tout au long de l’année grâce à des épreuves cyclistes de renommée internationale :

Retrouvez toute l’actualité de LCL sur les réseaux sociaux :
Facebook : facebook.com/LCL | Twitter : @MaillotjauneLCL et @LCL | Instagram : @LCL

Site web : lcl.com


Partenaire du maillot rouge à pois blancs, Meilleur grimpeur

© M. Peres/Région Auvergne-Rhône-Alpes

La Région Auvergne-Rhône-Alpes est fière de compter parmi ses grands rendez-vous sportifs annuels l’une des plus belles épreuves cyclistes au monde : le Critérium du Dauphiné. Son parcours montagneux, avec l’ascension de nombreux cols et des arrivées en altitude, révèle en effet à chaque kilomètre le patrimoine naturel exceptionnel de la région. Avec trois massifs qui couvrent plus des deux-tiers de son territoire, Auvergne-Rhône-Alpes est la région de montagne en France. Elle offre ainsi un terrain de jeu unique pour les grimpeurs et tous les prétendants au Tour de France. Il faut faire preuve d’audace, de pugnacité et de caractère pour gagner dans le Critérium. C’est pourquoi la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui partage ces valeurs de combativité et de courage, récompense chaque année le meilleur grimpeur avec le maillot à pois. Bien plus qu’une course légendaire, le Critérium est une magnifique vitrine pour nos territoires et une authentique carte postale des plus beaux paysages d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Site web : auvergnerhonealpes.fr


Partenaire du vainqueur d’étape

Fondée en 1998, DOMITYS est le leader des résidences services seniors nouvelle génération. Avec plus de 75 résidences, 9 000 logements à travers la France et la Belgique, DOMITYS construit et exploite le plus grand nombre de résidences services seniors sur tout le territoire.
Au travers de ses partenariats avec Amaury Sport Organisation (A.S.O.), DOMITYS marque son attachement aux valeurs communes avec le milieu du cyclisme à savoir la proximité, le partage, le plaisir mais surtout l’esprit de liberté, qui fait partie intégrante de l’ADN de la marque. DOMITYS propose de vivre l’esprit libre à un moment qui constitue une nouvelle étape dans la vie des seniors, étape durant laquelle DOMITYS apporte bienveillance et confiance.

Site web : domitys.fr

 


Voiture officielle et partenaire du maillot vert

ŠKODA, partenaire de tous les amoureux du cyclisme, repart avec enthousiasme pour une année au service du peloton en 2018 ! Cette année, tracez votre propre chemin avec le nouveau ŠKODA KAROQ. Notre nouveau SUV compact a été pensé pour transformer chaque trajet en véritable aventure. Son design allie dynamisme et élégance, son habitacle n’est pas seulement spacieux mais aussi ingénieux et ses technologies mêlent connectivité et sécurité pour toujours plus de confort. Découvrez également le reste de notre gamme 4x4 sur Skoda.fr. Avec ŠKODA, passez en mode facile sur les routes du Critérium du Dauphiné ! 

Sites web : skoda.fr skodawelovecycling.fr


Partenaire du Maillot Blanc, meilleur jeune

Téléchargez l’appli vélo Savoie Mont-Blanc.
Gratuit sur Apple Store et Google Play !
Elle permet d’accéder à 775 parcours sur le territoire, répertoriés en 3 catégories (itinéraires balisés - circuits cyclo-sportifs et véloroutes - voies vertes et pistes cyclables, vtt) comportant un tracé GPS, un descriptif, des infos techniques, les dates d’ouverture des cols et photos. La géolocalisation indique le parcours le plus proche de son lieu de résidence ou les hébergements qualifiés vélo pour les rouleurs itinérants, mais aussi les services pratiques, magasins de réparation, commerces, sorties des clubs locaux. Un système de chronométrage permet de connaître son temps de parcours et comparer ses résultats via les réseaux sociaux. 

Site web : savoie-mont-blanc.com


Partenaire officiel

© Nick Muzik

Dimension Data vous aide à accomplir des prouesses grâce à l’adoption et à l’utilisation des nouvelles technologies.
En qualité de Partenaire technologique officiel d’Amaury Sport Organisation (A.S.O.), nous révolutionnons l’expérience des téléspectateurs du Tour de France. Une nouvelle génération de fans et de personnes qui suivent la course se trouve désormais au plus près de l’action grâce au suivi en direct des coureurs, à des infographies et à des données prédictives sur les réseaux sociaux et les écrans mobiles partout dans le monde. Les technologies et les données sont la clé de votre transformation numérique. Donnez un coup d’accélérateur à vos ambitions. 

Site web : www.dimensiondata.com/tourdefrance - Twitter : @letourdata


Chronométreur officiel

Depuis 1853, Tissot, numéro un de l’horlogerie suisse et membre du Swatch Group, démontre jour après jour sa capacité à offrir une précision absolue. Partenaire du cyclisme depuis plus de 50 ans, Tissot assure les services de chronométrage indispensables aux organisations, sportifs, fans et médias. Tissot est ravie de mettre en avant ce sport à travers la collection Tissot T-Race Cycling. Les amoureux du cyclisme et les professionnels seront conquis par ces modèles, dont les élégants détails s’inspirent ingénieusement de la mécanique d’un vélo. 

Site web : tissotwatches.com


Partenaire officiel

The Adecco Group, leader mondial des solutions emplois, accompagne chaque jour plus de 700  000 personnes dans plus de 60 pays. En France, au travers de notre filiale historique Adecco, nous aidons les entreprises à répondre à leurs enjeux en matière de ressources humaines et les talents à trouver un emploi en intérim, CDD, CDI, CDI intérimaire et en alternance.
En 2018, Adecco est fier de devenir le Recruteur Officiel du Tour de France, employant ainsi les emblématiques « équipiers » qui œuvrent chaque année au succès de la Grande Boucle. Adecco est également partenaire de 4 autres courses cyclistes emblématiques, au rayonnement international, tel que le Critérium du Dauphiné.

Site web : adecco.fr

 


Partenaire officiel

© Vincent Curutchet

Prévoyance, santé, épargne, retraite, engagement social : AG2R La Mondiale est le groupe de référence en assurance de la personne.
Nous apportons à chacun de nos 15 millions de clients des solutions innovantes et personnalisées, pour sécuriser leurs revenus, leur santé, et les protéger contre les accidents de la vie.
Par notre présence dans toutes les grandes métropoles, notre maillage commercial et notre gouvernance régionale, nous garantissons à nos assurés une vraie proximité sur l’ensemble des territoires.
Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, nous cultivons un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement solidarité et performance.
Cette conception unique de notre métier motive notre engagement dans le cyclisme depuis 21 ans pour promouvoir nos valeurs et valoriser la prévention santé par l’encouragement de l’activité physique.

Site web : ag2rlamondiale.fr


Partenaire officiel

© B. Papon (Presse Sports)

Une collection performance inédite
La marque française met son expertise textile au service des coureurs du Tour de France et des courses les plus prestigieuses du calendrier international en leur proposant des produits de haute technicité et un service sur mesure. En 2018, le coq sportif propose une collection performance alliant authenticité et modernité. Toujours en collaboration avec le Tour de France, dont le label est imprimé sur chacun des produits. Découvrez cette nouvelle collection en boutique.

Site web : lecoqsportif.com


Assistance en course

Mavic, toujours à vos côtés depuis près de 130 ans. Mavic, fabricant français de systèmes roues-pneus et composants a débuté son histoire en 1889 à Lyon. Mavic dessine et conçoit à Annecy en France et produit toute une gamme d’équipements techniques et innovants pour le sport cycliste, du novice au coureur professionnel. Mavic est également sur le terrain à vos côtés sur les plus grands rendez-vous cyclosportifs avec son assistance technique neutre jaune et noir. Retrouvez tous les détails sur mavic.com, et sur les pages officielles Facebook, Instagram et Twitter de Mavic.

Site web : mavic.com


Partenaire média officiel

Sylvain Muscio / Le DauphinÈ LibÈrÈ / CyclismeLe 13 juin 2009 / 61e Criterium du Dauphine Libere 7Ème etape Briancon _ St Francois Longchamp 157 KmLe Galibier
Sylvain Muscio / Le DauphinÈ LibÈrÈ / CyclismeLe 13 juin 2009 / 61e Criterium du Dauphine Libere 7Ème etape Briancon _ St Francois Longchamp 157 KmLe Galibier © S. Muscio/Le Dauphine Libéré

Depuis sa première édition le 12 juin 1947, le Critérium du Dauphiné est lié intimement à l’histoire de notre journal, formidable caisse de résonance à travers ses pages sportives.
Dès les premiers jours de juin, l’épreuve fondée par Georges Cazeneuve s’en va sillonner les routes de notre région, des massifs alpins jusqu’à la vallée du Rhône, à grands renforts d’exploits qui ont ciselé la légende d’une épreuve singulière.

Site web : ledauphine.com


Partenaire média officiel

© A.S.O. (A. Broadway)

FRANCEINFO poursuit sa collaboration avec le Critérium du Dauphiné, l’un des rendez-vous majeurs du calendrier cycliste ! Fabrice Rigobert, journaliste au service des sports, couvrira en direct le Critérium du Dauphiné. Franceinfo couvre les grandes courses cyclistes et plus généralement les grands événements sportifs : Roland-Garros, le Moselle Open, l’Open 13 de Marseille, le Top 14, le Tour de France, la Solitaire du Figaro, les soirées de championnat de football de Ligue 1, Ligue 2…
Retrouvez tous les jours l’actualité sportive sur l’antenne de FRANCEINFO dans Franceinfo sport.

Site web : franceinfo.fr


Partenaire média officiel

© A.S.O. (A. Broadway)

France Bleu, sur toutes les routes du Critérium du Dauphiné
Fidèle à sa mission d’information de proximité, France Bleu propose aux auditeurs une couverture exceptionnelle de la course. Le Beaujolais, le lac de Paladru, le barrage de Roselend ou encore le col des Saisies : cette année encore, les coureurs devront mobiliser leurs talents de grimpeurs sur les plus belles routes de la région.
Tous les jours, suivez les étapes en direct de la ligne d’arrivée sur France Bleu Drôme Ardèche, France Bleu Isère, France Bleu Pays de Savoie et France Bleu Saint-Étienne Loire.
France Bleu sera aussi l’antenne de référence pour guider le public lors de l’événement : sur chaque étape, France Bleu relaiera infos circulation et accès des territoires traversés par la course. Toutes les infos utiles pour ces jours de forte affluence seront également intégrées dans un dossier spécial sur : francebleu.fr


Partenaire historique et diffuseur officiel

© Christophe Russeil/FTV

France Télévisions propose chaque année, tout particulièrement sur France 3, une couverture sans équivalent de la saison cycliste. Ce sont en effet plus de douze épreuves féminines et masculines, courses d’un jour ou par étapes (auxquelles s’ajoutent les courses retransmises spécifiquement sur les antennes régionales de France 3), qui sont proposées chaque saison sur les antennes de France Télévisions, représentant chaque année plus de 160 heures de direct. Une programmation qui met à l’honneur la richesse et la diversité de la discipline et fait de France Télévisions la référence en matière de diffusion de cyclisme.
Partenaire historique du Critérium du Dauphiné, diffuseur officiel et producteur du signal international de la course, France Télévisions proposera en 2018, comme chaque année, une couverture exceptionnelle de cette épreuve emblématique du calendrier cycliste international. Du 3 au 10 juin, les 8 étapes de cette 70e édition seront à vivre en direct sur France 3, à partir de 15h25 en semaine (du 4 au 8 juin) et à partir de 13h30 le week-end (les 9 et 10 juin). Alexandre Pasteur, Laurent Jalabert et Marion Rousse seront aux commentaires, tandis que Thierry Adam et Thomas Voeckler se relaieront sur une moto au cœur de la course. S’y ajoutera une couverture complète de l’actualité de la course dans Stade 2 et Tout le Sport, ainsi que sur le site et l’application francetvsport et dans les JT et magazines sportifs de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes et France 3 Bourgogne-Franche-Comté. Toutes les étapes de cette édition 2018 seront également à vivre en direct vidéo simultané sur le site et l’application francetvsport et à revoir pendant 7 jours sur france.tv

Sites web : francetvsport.fr | Twitter : @francetvsport

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Critérium du Dauphiné

Partenaires du Critérium du Dauphiné

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus