Christophe Laporte : « J’ai pris un bon petit tir »

7 juin 2023 - 17:16

« Je savais que ça allait être compliqué mais je l’ai fait à bloc, j’ai fait de mon mieux. Au bout de 15-20 minutes, j’ai commencé à avoir du mal, je savais que c’était un peu trop long. J’ai pris un bon petit tir, mais j’ai passé trois jours en jaune et Jonas a fait un bon chrono, c’est le principal. C’est surtout la distance qui a été dure, et la position du chrono difficile à tenir. Il n’y a pas de secret, le chrono il faut le travailler. Ça aurait été sympa que soit Jonas qui prenne le maillot jaune mais Mikkel a fait un excellent chrono, tant mieux pour lui. On verra comment Jonas pourra le récupérer dans la montagne. Individuellement, je n’ai plus d’objectif. Donc ’est tout pour Jonas et pour l’équipe, je vais avoir pas mal de boulot sur ces quatre belles et dures journées. Le plus dur arrive ».

06/06/2023 - Critérium du Dauphiné 2023 - Etape 3 - Monistrol-sur-Loire / Le Coteau (194,1 km) - LAPORTE Christophe (JUMBO-VISMA)
06/06/2023 - Critérium du Dauphiné 2023 - Etape 3 - Monistrol-sur-Loire / Le Coteau (194,1 km) - LAPORTE Christophe (JUMBO-VISMA) © A.S.O/Billy Ceusters

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Critérium du Dauphiné