Tadej Pogacar : « Attaquer était une forme de défense »
14 juin 2025 - 17:07
« Je n’avais pas forcément besoin de prendre beaucoup de temps aujourd’hui. Attaquer était une forme de défense, puis j’ai simplement essayé de gérer mon effort jusqu’au sommet et de lever un peu le pied dans les derniers kilomètres. Je suis super content de la façon dont on a couru aujourd’hui. Ils nous ont attaqués, on a répondu. Et on aura deux grimpeurs de plus pour le Tour de France.
Aujourd’hui, on voulait contrôler dans les ascensions, mais Visma a lancé de nombreuses attaques. Ils ont attaqué au sommet de la Croix de Fer et je pense qu’ils voulaient me distancer dans la descente. C’était un peu dangereux dans les premiers kilomètres, je n’ai pas aimé ça, mais c’est le cyclisme.
Quand Pavel Sivakov est revenu, il a pris le contrôle. Dans la dernière montée, il m’a dit qu’il ne pourrait plus mener très longtemps, alors on s’est préparés pour mon attaque et je me suis lancé, parce que je ne voulais pas être attaqué de tous les côtés. Je me sentais très fort, mais je ne voulais pas non plus me cramer sur une montée aussi longue et sous une chaleur écrasante.
Jusqu’ici, tout va bien. Mais il faut encore arriver demain. »