Patrimoine

« Mon cœur Valence » : la nouvelle marque de territoire de la Ville de Valence a pour ambition de réunir sous sa bannière tous ceux qui aiment Valence, en sont fiers, ont envie de le faire savoir et en devenir les ambassadeurs. Une marque forte, symbolisant les nombreux atouts de la ville et ses multiples facettes car Valence est tout à la fois : entre ville et campagne, entre nord et sud, entre Rhône et Vercors, entre tradition et technologie, entre produits du terroir et gastronomie…
Un cœur que Valence peut légitimement revendiquer : amour et romantisme font écho à l’œuvre du dessinateur Peynet qui a rendu célèbre le kiosque de la ville. Un cœur qui ne cesse de battre tout au long de l’année avec ses nombreux événements : Fête de l’Épervière, festival de musique « Sur le Champ ! », Fête de la gastronomie, Féeries d’hiver... 

Saint-Just-Saint-Rambert

Au sud de la plaine du Forez, à une quinzaine de kilomètres de Saint-Étienne, Saint-Just Saint-Rambert s’étend de part et d’autre de la Loire, à la sortie des Gorges de Grangent. Avec ses 15 000 habitants, la sixième cité du département de la Loire est le compromis idéal entre agglomération et village.
Son quartier historique regorge de trésors du patrimoine, dont la plus grande église romane de la Loire, une maison à pans de bois du XVIe siècle et un prieuré.
Saint-Just Saint-Rambert est aussi une terre d’excellence, grâce aux savoir-faire d’entreprises porteuses de traditions artisanales, comme La Verrerie (vitraux du château de Versailles ou de la Maison Blanche) et Julien Faure (rubans de luxe pour Dior et Chanel), ou à la pointe de la technologie, comme Eurotab (leader européen de la compression des poudres) et Sigvaris (leader de la compression médicale en France). Et elle cultive sa proximité de la nature, notamment avec les gorges sauvages de la Loire et l’étang David, espace naturel sensible et Natura 2000.

Partenaires du Critérium du Dauphiné

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus