Patrimoine

Chazey-sur-Ain

Forte de 53 membres, la Communauté de communes de la Plaine de l’Ain se positionne comme un territoire de projets et d’innovation, en soutenant l’entrepreneuriat et en exploitant sa position géographique privilégiée. Elle s’applique également à valoriser ses atouts touristiques, avec son patrimoine historique (cité médiévale de Pérouges), ses sites naturels (cascade de Charabotte) et son offre culturelle (Festival de musique baroque d’Ambronay, Festival du Printemps de Pérouges…). Les amateurs d’activités de plein air apprécient les courbes du paysage bugiste qui leur offre via ferrata, parapente, canoë ou canyoning… Les nombreuses pistes cyclables, dont la ViaRhôna entre Saint-Sorlin-en-Bugey et Villebois, montrent par ailleurs l’attention que la CCPA porte au cyclisme. Qui y ajoute l’enthousiasme d’accueillir des étapes du Tour de l’Ain et du Critérium du Dauphiné ! Pour recevoir ce dernier, la CCPA s’est unie au Parc du cheval de Chazey-sur-Ain, site d’exception de 40 hectares qui rassemble un pôle courses, un centre d’entraînement, un centre de formation et une antenne de l’Institut français du cheval et de l’équitation. 

Protégé par une muraille de falaises spectaculaires, le Vercors, fournisseur officiel d’oxygène, est comme une île en pleine terre. Une fois franchis les derniers escarpements qui le préservent, le massif déploie ses grands espaces propices aux activités les plus diverses, à la douceur de vivre comme aux sensations extrêmes. Destination mythique du cyclisme et du cyclotourisme par ses routes de légende à encorbellements, son relief offre toute une gamme de parcours et de dénivelés variés. Terre de cyclo et de VTT incontournable, le Vercors est bien connu des courses professionnelles. Authentique et dynamique, Lans-en-Vercors fait partie des stations-villages chaleureuses du territoire. Lieu privilégié des vacances en famille, niché au cœur d’une montagne douce et accessible, il propose toute l’année activités et animations sportives et culturelles. L’arrivée sur le site des Montagnes de Lans (point de départ des pistes de ski alpin et nordique) promet d’être exceptionnelle.

Partenaires du Critérium du Dauphiné

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus