Patrimoine

Aux portes du Parc naturel régional du Massif des Bauges, Frontenex, commune de Savoie de 1 839 habitants, bénéficie d’un cadre de vie privilégié. À moins d’une heure des premières stations de ski et du lac d’Annecy, elle offre en toute saison à ses habitants et visiteurs de multiples activités. Avec une vingtaine d’associations sportives et culturelles, Frontenex vit au rythme de nombreuses animations. La commune possède d’ailleurs plusieurs infrastructures : collège, piscine, tennis, skate-parc, gymnases… Elle intègre également une zone industrielle, un centre médical et les indispensables commerces de proximité. Sur le plan culturel, le fort et l’abbaye de Tamié, à quinze minutes seulement, sont le point de départ de multiples randonnées qui offrent de magnifiques panoramas sur la vallée de la Haute Combe de Savoie, avec le Mont Blanc en arrière-plan. Petit village intégré à la communauté d’agglomération d’Arlysère, Frontenex bénéficie des avantages de la ville dans un cadre préservé !

La Rosière Espace San Bernardo

Avec son domaine skiable franco-italien, La Rosière Espace San Bernardo plaît autant aux sportifs avides de sensations fortes qu’aux débutants qui profitent de pentes douces.
La Rosière, perchée à 1 850 m d’altitude, bénéficie du soleil du matin jusqu’au soir, avec son exposition plein sud en balcon. Douceur de vivre, soleil et neige sont au rendez-vous à La Rosière Espace San Bernardo avec, en prime, une vue exceptionnelle sur le Mont Blanc !
L’Espace San Bernardo (unique domaine skiable franco-italien des Alpes du Nord) bénéficie d’un excellent enneigement de mi-décembre à fin avril qui lui vaut la palme du domaine le plus enneigé de France avec plus de dix mètres de cumul de neige l’hiver dernier.
En décembre 2018, le domaine skiable s’étend pour offrir cinq nouvelles pistes rouges, deux nouvelles lignes de télésiège et un nouveau point culminant, le Mont Valaisan, à 2 800 m.
L’été, c’est l’Italie accessible en dix minutes par le Col du Petit Saint-Bernard, la randonnée, un golf neuf trous le plus haut d’Europe, le cyclisme et le VTT.

Partenaires du Critérium du Dauphiné

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus