Patrimoine

Moûtiers est la capitale historique, administrative, économique, gastronomique et culturelle de la Tarentaise, première vallée au monde pour le ski alpin et haut-lieu du tourisme estival, avec ses montagnes, son parc national de la Vanoise et ses villages typiques. La cité entend aussi devenir le centre cycliste d’un théâtre idéal à la pratique du deux-roues familial, amateur ou sportif.
Avec la Communauté de communes Cœur de Tarentaise et son office de tourisme, elle promeut un territoire riche de diversité et d’activités de pleine nature de 300 à 3 000 m d’altitude. Connectée aux grands cols savoyards (Madeleine, Iseran, Cormet de Roselend...) et aux montées mythiques vers les stations (Courchevel, Méribel, Val Thorens, Valmorel, La Plagne...), Moûtiers a reçu le label «Accueil vélo» en 2016, travaille sur l’amélioration de la desserte sécurisée cyclo et, depuis 2015, est devenue point de départ ou d’arrivée de courses prestigieuses.
Avec sa gare intermodale, Moûtiers est un lieu de villégiature et de projection parfait pour les amoureux de la montagne, en toutes saisons.

Saint-Gervais Mont Blanc

Bienvenue à Saint-Gervais Mont-Blanc, destination montagne et station thermale et de bien-être ! Ici, toutes les saisons méritent le détour et nous sommes heureux de vous accueillir en ce mois de juin où un simple coup d’œil sur le panorama alentour donne le ton. Le Mont Blanc est grandiose et omniprésent, et pour cause : il est sur notre territoire ! Saint-Gervais a le privilège d’en être le gardien et protecteur. Notre commune possède de fait le plus fort dénivelé d’Europe, montant du Fayet (580 m) aux neiges éternelles du sommet du Mont-Blanc (4 810 m). C’est vous dire si l’ascension jusqu’au Bettex est belle pour les cyclistes, que ce soit en course ou pour le plaisir. Le Bettex et les crêtes qui l’entourent, c’est aussi le point de départ du domaine skiable Évasion Mont-Blanc. D’un coup de baguette magique, passez en mode «hiver», saupoudrez tout de blanc et vous voilà au cœur d’un domaine skiable de 445 kilomètres de pistes pour tous les goûts et tous les niveaux dans un cadre à couper le souffle.

Partenaires du Critérium du Dauphiné

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus